Social-Ability

L'hôpital universitaire de Southampton améliore la rééducation en soins intensifs grâce au Happiness Programme

L’hôpital universitaire de Southampton a été le premier à utiliser le Happiness Programme de Social-Ability, pour la rééducation des patients en soins intensifs.

Les patients en soins intensifs sont souvent confrontés à des défis physiques et mentaux tels que la faiblesse musculaire, la dépression, les troubles délirants et le déclin cognitif. Pour résoudre certains de ces problèmes, l’hôpital universitaire de Southampton a mis en place le Happiness Programme dans le cadre de sa stratégie de rééducation. En utilisant leprojecteur interactif fourni par Social-Ability dans le cadre de la rééducation fonctionnelle précoce, l’équipe a obtenu des résultats positifs. La recherche a montré que la rééducation précoce peut réduire les troubles délirants, la durée du séjour et améliorer l’indépendance (Hodgson 2021).

Reconnaissant l’importance d’une planification précoce de la rééducation, l’hôpital a élaboré un programme complet qui donne la priorité au bien-être physique, cognitif et psychologique des patients en soins intensifs.

Au cœur du Happiness Programme se trouve un projecteur lumineux interactif fabriqué au Royaume-Uni par Social-Ability. Ce projecteur permet de faire participer les patients à des activités amusantes, de favoriser les liens avec le personnel et de soutenir leur rééducation. Le projecteur propose un large éventail de jeux et d’expériences interactives, comme faire éclater des bulles, jouer du piano, colorier des images, balayer des feuilles et interagir avec des poissons virtuels. Grâce à des images éclatantes et à des jeux variés, les personnes de tous âges peuvent profiter d’un environnement sûr et confortable. De plus, la portabilité du projecteur permet de l’utiliser là où les patients se sentent le plus à l’aise, qu’il soit projeté sur le sol, le plafond, les murs, un tableau blanc ou même le lit. Des mises à jour régulières dans les 14 catégories différentes garantissent un flux constant de nouvelles expériences.

L’hôpital universitaire de Southampton a ouvert la voie à de nouvelles pratiques en matière de rééducation en soins intensifs, notamment en intégrant le Happiness Programme dans les soins centrés sur le patient. En donnant la priorité à la planification précoce de la rééducation, en intégrant diverses compétences professionnelles et en créant un environnement humain, l’hôpital a été en mesure d’améliorer durablement les résultats pour les patients.

Untitled design (1)
Untitled design (2)

Le Happiness Programme encourage une approche fonctionnelle permettant une stimulation cognitive dont il a été démontré qu’elle réduisait les troubles cognitifs un an après une maladie grave (Patel 2023). De plus, la rééducation fonctionnelle précoce, qui peut inclure des thérapies telles que le Happiness Programme, a fait ses preuves en matière de réduction de la durée de séjour en unité de soins intensifs et à l’hôpital.

John Ramsay, PDG de Social-Ability, s’est réjoui du succès du Happiness Programme dans le cadre du rétablissement de l’unité de soins intensifs de l’hôpital universitaire de Southampton. Cette réussite renforce la mission de Social-Ability, qui est d’apporter le rire et le bonheur dans la vie des gens. Social-Ability collabore avec des prestataires de soins innovants à travers le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada et la France, et elle est ravie de proposer le Happiness Programme à l’hôpital universitaire de Southampton.

Vous n’êtes pas membre du Happiness Programme ?

 

Le Happiness Programme est une initiative unique en son genre qui contribue à changer la vie des personnes vivant avec des troubles cognitifs. Nous utilisons la technologie de la lumière interactive pour proposer des activités intéressantes aux résidents et aux patients dans les maisons de retraite et les établissements de soins. Pour en savoir plus sur le programme Happiness et sur la manière dont il aide les établissements de soins en France, au Royaume-Uni et d’autres pays, consultez notre site.

Vous pouvez également consulter nos pages sur la démence, les troubles de l’apprentissage, la rééduction et les soins palliatifs pour obtenir des détails plus précis sur la manière dont nous aidons les établissements de soins, ainsi que les hôpitaux et les autorités locales.

Pour toute autre question, vous pouvez également nous contacter ici.

Abonnez-vous et rejoignez d’autres grands organismes de soins britanniques