Social-Ability

Établissement Marion Lauder

Nous nous sommes entretenus avec Pat et Lisa, coordinatrices d’activités à l’établissement de soins Marion Lauder. Elles sont d’ardents défenseurs du Happiness Programme, découvrez pourquoi !

Interrogées sur les séances qu’elles organisent à l’aide du projecteur interactif, Lisa et Pat nous ont dit qu’elles l’utilisaient de nombreuses manières différentes :

« Nous l’utilisons sur le plafond, le sol, les tables, les murs. Pour les résidents qui se reposent dans leur lit, nous essayons de projeter l’image à l’endroit qui leur convient le mieux : sur les draps ou au plafond. Nous faisons des exercices de respiration sensorielle, des poissons qui nagent dans un étang et des fleurs. Pour les résidents atteints de démence, nous utilisons la capacité d’agrandissement et effectuons les exercices au sol. De nombreux résidents participent et font éclater des ballons avec leurs pieds, ou regardent les poissons nager au-dessus de leurs pieds. C’est un outil fabuleux. C’est vraiment bien et nos résidents en ont tellement profité depuis que nous l’avons, que nous serions tristes de ne plus l’avoir ».

Elles nous en disent plus sur la variété des activités proposées :

« Il y a différents niveaux d’activités, pour les personnes plus valides qui sont du côté résidentiel, elles aiment les quiz, les mots croisés et la peinture. Nous leur donnons des pinceaux et des spatules, c’est vraiment bien, c’est vraiment utile. « 

Pat et Lisa nous expliquent comment le Happiness Programme a amélioré la vie des personnes qu’elles accompagnent, notamment en améliorant la socialisation, la mobilité et l’indépendance. Elles nous parlent également de l’impact de ce programme sur les personnes alitées :

«Pour les personnes qui ne parlent pas et restent dans leur lit, la stimulation sensorielle qu’elles reçoivent fait que leurs yeux s’illuminent. C’est vraiment très agréable de voir leur réaction. « 

Interrogées sur la manière dont le projecteur les a aidées dans leur travail, elles nous ont dit qu’elles l’utilisaient au moins quatre fois par semaine :

« Je trouve que c’est vraiment utile parce que je pense que le visuel est plus bénéfique pour beaucoup de nos résidents. Les couleurs et les projections sont si belles qu’ils les apprécient vraiment, ce qui rend notre travail beaucoup plus facile parce que nous pouvons interagir avec eux beaucoup plus. Et nous obtenons beaucoup plus de réponses de leur part. « 

Et un dernier mot sur leur expérience :

« Je pense que si nous n’avions pas eu le Happiness Programme l’année dernière, nous aurions été perdus. Cela nous a vraiment aidés, cela a vraiment aidé nos résidents. L’humeur générale et le bien-être se sont améliorés, ils attendent cela avec impatience et l’apprécient ».

Vous n'êtes pas membre du Happiness Programme ?

Le Happiness Programme est une initiative unique en son genre qui contribue à changer la vie des personnes vivant avec des troubles cognitifs. Nous utilisons la technologie de la lumière interactive pour proposer des activités intéressantes aux résidents et aux patients dans les maisons de retraite et les établissements de soins. Pour en savoir plus sur le programme Happiness et sur la manière dont il aide les établissements de soins à travers la France et le Royaume-Uni, consultez notre site.

Vous pouvez également consulter nos pages sur la démence, les troubles de l’apprentissage, la rééduction et les soins palliatifs pour obtenir des détails plus précis sur la manière dont nous aidons les établissements de soins, ainsi que les hôpitaux et les autorités locales.

Pour toute autre question, vous pouvez également nous contacter ici.

Abonnez-vous et rejoignez d’autres grands organismes de soins britanniques