Social-Ability

Étude de cas du centre d'accueil pour personnes atteintes de démence de Knowl Park

Nous nous sommes entretenus avec Jenny du centre d’accueil de Knowl Park, établissement pour personnes atteintes de démence, afin d’en savoir plus sur la manière dont ils utilisent le Happiness Programme.

Knowl Park House est un centre d’accueil de jour pour personnes atteintes de démence, qui s’occupe de personnes vivant à différents stades de la démence. Jenny nous dit que les soins prodigués visent à permettre aux visiteurs de passer une bonne journée, de s’amuser et de préserver leur bien-être.

Ils utilisent le projecteur interactif tous les jours, en groupe ou en séance individuelle, pour des activités qui durent souvent 20 minutes, mais parfois les visiteurs l’utilisent jusqu’à 60 minutes.

Jenny nous explique qu’elle tient un registre des jeux préférés, ce qui permet au personnel de savoir ce qui fonctionne bien pour chaque visiteur du centre d’accueil.

Selon elle, la variété des jeux disponibles est idéale pour les personnes atteintes de démence, car ce qu’elles aiment peut parfois changer tous les jours, d’où l’intérêt de disposer de différentes options.

« Nous essayons de voir ce qui les intéresse et de leur donner un éventail de ce qui est disponible sur le projecteur interactif pour découvrir ce qu’ils aiment ».

Les jeux préférés des résidents sont les suivants

  • Les quiz et les jeux « Finissez cette phrase » pour les personnes atteintes de démence précoce
  • Ballons gonflables, hockey sur gazon, coloriage et peinture pour les plus avancés.

« Le jeu de peinture est bien parce que cela leur demande aussi ce que représente l’image. Comme pour la peinture d’animaux, ils doivent deviner de quel animal il s’agit. Cela favorise l’interaction et la discussion. « 

Jenny nous dit qu’ils utilisent des accessoires tels que des pinceaux et des pots d’eau lorsqu’ils utilisent le jeu de peinture, pour une expérience de peinture plus réaliste. Ils utilisent aussi une pelle et un pinceau pour le jeu des feuilles d’automne.

Ils jouent également au football sur le sol et chantent avec le piano.

« Cela a vraiment fait ressortir certaines personnes, des gens qui normalement resteraient assis silencieusement dans le groupe, mais qui adorent ces activités. ».

Il y a un groupe de messieurs qui jouent à éclater des ballons sur le sol. Cela encourage vraiment la compétition amicale, que Jenny dit être amusante à regarder. Parfois, ils se marchent même sur les pieds. Jenny dit qu’on peut voir la compétition et les plaisanteries, ce qui est agréable à voir.

« Le personnel a remarqué une différence dans la joie de vivre du centre. Au départ, ils ont une note de 5, mais après avoir joué avec le projecteur interactif en faisant des activités, ils sont plus souriants, plus joyeux. »

Vous n'êtes pas membre du Happiness Programme ?

Le Happiness Programme est une initiative unique en son genre qui contribue à changer la vie des personnes vivant avec des troubles cognitifs. Nous utilisons la technologie de la lumière interactive pour proposer des activités intéressantes aux résidents et aux patients dans les maisons de retraite et les établissements de soins. Pour en savoir plus sur le Happiness Programme et sur la manière dont il aide les établissements de soins à travers la France et le Royaume-Uni, consultez notre site web.

Vous pouvez également consulter nos pages sur la démence, les troubles de l’apprentissage ou  les hôpitaux  pour obtenir des détails plus précis sur la façon dont le Happiness Programme aide les maisons de retraite, ainsi que les hôpitaux et les autorités locales.

our toute autre question, vous pouvez nous contacter ici .

Abonnez-vous et rejoignez d’autres grands organismes de soins britanniques