Foire aux questions
Questions fréquemment posées sur le Happiness Programme.
Q. Comment mesurons-nous les bienfaits du programme ?
R. Dans le cadre du suivi continu de notre impact social et du succès chez nos clients, l’un des critères repose sur les différentes méthodes et fonctions du Happiness Programme auxquelles nos clients ont recours pour obtenir certain résultats. Un formulaire d’évaluation en ligne est fourni pour aider à mieux comprendre les fonctions en question.
Parmi les autres méthodes d’évaluation utilisées pour mesurer les bienfaits du programme, on peut citer :
- l’« outil Thomas », créé par un employé de Hallmark, qui identifie les résidents risquant d’être socialement isolés et leur niveau de risque individuel, et qui examine comment soutenir la personne à travers des activités adaptées à sa situation.
- l’échelle TOM, qui mesure les résultats thérapeutiques et que nous utilisons conjointement avec le Conseil municipal de Sheffield.
Q. Quels sont les bienfaits du programme pour les résidents ?
R. Voici quelques résultats observés suite à l’utilisation du Happiness Programme :
- Amélioration de la mobilité physique et de la dextérité
- Augmentation de l’interaction et de la sensibilité sociales
- Réduction du niveau d’agitation et/ou d’agressivité
- Amélioration de l’engagement du personnel et de ses rapports avec les résidents
- Amélioration de la nutrition et de l’hydratation
Les principaux indicateurs que nous avons retenus font partie de notre « pyramide de formation et d’évaluation », une approche qui nous permet d’associer les fonctions du programme aux principaux bienfaits qui en découlent.
Q. Quels sont les avantages du programme pour le personnel ?
R. Si l’on se réfère à la pyramide de formation et d’évaluation, les principaux avantages pour le personnel sont les suivants :
- Réduction du niveau d’agitation et/ou d’agressivité chez les résidents
- Amélioration des rapports entre personnel et résidents
Augmentation générale du bien-être global des résidents qui aura un impact sur le bien-être du personnel. Nous sommes convaincus que les personnes travaillant dans le secteur des soins ont pour vocation d’améliorer la vie de leurs patients, et en investissant dans des outils qui leur facilitent la tâche, nous démontrons notre engagement à leurs côtés. Le Happiness Programme ne vient pas se substituer au personnel chargé des activités, mais le niveau de participation qu’il offre lui permet de se concentrer sur d’autres tâches