Social-Ability

Activités visant à améliorer le bien-être à travers le service de santé public britannique

Nous sommes fiers de collaborer avec

Réduction des chutes et des médicaments PRN

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County Hospital, Pontypool

Ne serait-ce pas merveilleux de redonner le sourire à quelqu’un aujourd’hui ?

Pour les personnes atteintes de maladies ou d’invalidités de longue durée, il peut s’avérer difficile d’être loin de chez elles et de leurs proches notamment lorsqu’elles nécessitent des soins ou lorsqu’elles doivent être hospitalisées.

C’est pourquoi nous pensons qu’il est essentiel d’envisager des activités qui vont contribuer au bien-être du patient; nous sommes donc persuadés que le Happiness Programme est une solution à ce besoin.

Nous soutenons déjà des milliers de patients dans plusieurs établissements de soins publics du Royaume-Uni : à Londres à l’hôpital St George, en Écosse à NHS Fife et Forth Valley NHS et à Bristol au North Bristol Hospital.

Nous sommes également une solution pour une grande variété de besoins liés à la santé : personnes atteintes de démence ou des troubles de l’apprentissage, personnes en réadaptation à long terme après un AVC.

Soutien au personnel de santé public et aux équipes de soins communautaires

Nous sommes convaincus que lorsque les patients sont plus heureux et impliqués, cela aide également le personnel et les équipes de soins. Notre programme structuré offre un soutien et une formation, avec un thème mensuel personnalisé pour alléger le fardeau du service de santé public.

En pratique, cela signifie que le personnel et les équipes de soins ont toujours quelque chose de nouveau à proposer ; ils peuvent choisir parmi une quarantaine de jeux, tous conçus avec le même objectif en tête, qui est d’obtenir des résultats positifs au niveau des soins :

  • Aspect physique – ces jeux encouragent la mobilité et la dextérité
  • Aspect cognitif – ces jeux permettent d’améliorer l’attention et la concentration
  • Aspect social – ces jeux réunissent les personnes pour partager une expérience

La Magic Table 360 peut projeter de la lumière sur presque toutes les surfaces – murs, sols, plafonds, ou même les draps. Cette solution pratique pour le personnel soignant donne à tous la possibilité de participer aux activités quelle que soit leur capacité physique.

Ce qu’en disent les soignants du secteur public

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"Nous avions un physiothérapeute qui avait du mal à organiser des activités pour un patient souffrant d'un accident vasculaire cérébral. Ils ont commencé à utiliser la table magique 360 et ont finalement réussi à mettre ce patient debout, les bras tendus, pour attraper des bulles. C'était plus stimulant pour lui que tout ce que le kinésithérapeute pouvait lui proposer."
Elizabeth Anderson
Hôpital communautaire de Colwyn Bay, Pays de Galles
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""Nous utilisons beaucoup la table magique 360 dans le service de Rosemary. En fait, nous l'utilisons jusqu'à trois ou quatre fois par jour avec différents patients. Nous aimons l'utiliser lors de séances individuelles ou dans le cadre d'activités plus sensorielles. Les patients l'apprécient également beaucoup."
Saeed Majeed
Centre Juniper, Birmingham
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"C'est une aide précieuse pour encourager les objectifs de rééducation et de kinésithérapie."
Siobhan Wood
Hôpital Southmead

Un mot de l’équipe à l’hôpital universitaire de Sheffield...

« Le Happiness Programme a été l’élément clé d’un projet de collaboration dans les hôpitaux universitaires de Sheffield.

En raison des consignes de travail liées au COVID-19, les patients reçoivent moins de visites et les événements et activités bénévoles ont été suspendus, ce qui a un impact négatif sur l’expérience des patients. 

Nous savons que la stimulation active à l’hôpital est importante pour maintenir les fonctions cognitives et l’orientation ainsi que prévenir le déconditionnement.

On apprécie vraiment le fait que le projecteur Magic Table 360 se transporte aussi facilement : on peut l’amener au chevet d’un patient en salle commune ou dans les salles annexes. Les jeux projetés sont tout de suite accrocheurs et peuvent être hautement personnalisés. »

Louise Page, de l’équipe « Dementia Practitioner Team » des hôpitaux universitaires de Sheffield

La lumière interactive est une activité éprouvée qui répond aux besoins de soins des personnes âgées

Plus de 60 bienfaits de la lumière interactive étudiés par la recherche ont été prouvés chez les personnes éprouvant des difficultés cognitives, notamment la démence. La lumière interactive aide également à réduire la prise de certains médicaments, y compris les médicaments PRN, et encourage la mobilité et la récupération.

Nous collaborons actuellement avec des hôpitaux qui l’utilisent dans différents environnements de soins, notamment dans les salles de réveil et les unités de soins intensifs, et pour les personnes âgées et celles vivant avec la démence ; le Royal Stoke University Hospital a été l’un des premiers à l’utiliser dans ce contexte.

Elle peut également réduire l’anxiété avant l’opération, en maternité et réanimation néonatale ainsi qu’en radiologie/oncologie et en orthopédie/traumatologie.

En plus de développer les jeux existants, nous publions régulièrement de nouveaux jeux destinés aux adultes et enfants vivant avec ou sans difficultés cognitives.

Un témoignage de l’Organisme de santé mentale de Solihull et Birmingham

Dans le cadre d’une évaluation initiale, le « Birmingham and Solihull Mental Health NHS Trust » a sollicité les commentaires des personnels et patients utilisant le Happiness Programme et la Magic Table 360. Voici ce qui ressort des réactions des patients.

 

  • 100 % des patients souhaitaient continuer à utiliser la Magic Table 360
  • 83 % se disaient plus heureux après avoir joué à la Magic Table 360

Et voici ce qui ressort des réactions du personnel soignant :

  • Plus de 80 % affirmaient que les patients avaient montré une motivation à participer
  • 83 % avaient observé une amélioration physique
  • 67 % avaient observé une amélioration du niveau général de concentration
  • 50 % avaient observé une augmentation de la mobilisation cognitive

Le reporting constitue un élément essentiel du Happiness Programme. Ces résultats sont toutefois issus d’une enquête interne menée par le « Birmingham and Solihull Mental Health NHS Trust » et nous les remercions de les avoir partagés avec nous.

 

  • 100 % des patients souhaitaient continuer à utiliser la Magic Table 360
  • 83 % se disaient plus heureux après avoir joué à la Magic Table 360

Et voici ce qui ressort des réactions du personnel soignant :

  • Plus de 80 % affirmaient que les patients avaient montré une motivation à participer
  • 83 % avaient observé une amélioration physique
  • 67 % avaient observé une amélioration du niveau général de concentration
  • 50 % avaient observé une augmentation de la mobilisation cognitive

Le reporting constitue un élément essentiel du Happiness Programme. Ces résultats sont toutefois issus d’une enquête interne menée par le « Birmingham and Solihull Mental Health NHS Trust » et nous les remercions de les avoir partagés avec nous.